Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Outerknown Pro Set final de Fidji pour les femmes dimanche dans la décision historique - WSL s'engage à livrer les meilleures vagues du monde du monde à meilleurs surfeurs - Tatiana Weston-Webb et Courtney Conlogue à Match-Up dans Final Showdown

par PATRICK DUMESNIL 2 Juin 2017, 11:10 NEWS SPORT SURF

Outerknown Pro Set final de Fidji pour les femmes dimanche dans la décision historique - WSL s'engage à livrer les meilleures vagues du monde du monde à meilleurs surfeurs - Tatiana Weston-Webb et Courtney Conlogue à Match-Up dans Final Showdown

Tavarua / Namotu, Fidji (vendredi, 2 Juin, 2017) - Les Outerknown Fiji Women Pro , arrêt n ° 5 sur la Ligue Surf Monde 2017 (WSL) Tour Championship (CT), ne courra pas la finale aujourd'hui, le dernier jour de la fenêtre de la concurrence, en raison de mauvaises conditions.

Les hommes et les commissaires des femmes (Kieren Perrow et Jessi Miley-Dyer) ont coordonné pour permettre la finale des femmes ont lieu le dimanche matin, le jour de l'ouverture de la fenêtre des hommes, quand les vagues devrait être solide.

« Dernier jour de la fenêtre et nous n'avons pas surfer sur l'offre », a déclaré le sous-commissaire WSL Miley-Dyer Jessi. « Le concept derrière le OK Fiji Pro est d'avoir à la fois les hommes et les femmes se mettre au défi dans le solide, les conditions critiques. Nous ne pouvons pas promettre toujours et même si nous avons eu un peu de surf impressionnant déjà cette semaine, les conditions détériorées trop rapidement pour terminer l'événement. La coordination avec le commissaire Kieren Perrow et notre équipe d'événements à travers la logistique, nous sommes très heureux d'annoncer que les femmes de la finale OK Fiji Pro aura lieu dimanche matin dans le surf solide projeté à Cloudbreak « .

« Jessi et je travaille vraiment en étroite collaboration pour essayer de mettre tout le monde dans un grand surf et ce qui est vraiment important parce que les hommes et les femmes à la fois veulent l'égalité des chances », a déclaré le commissaire WSL, Kieren Perrow. « Ceci est une occasion vraiment unique, nous sommes à la finale et Jessi a fait un bon appel à ne pas exécuter lorsque les conditions se sont détériorées. Cette décision nous donne la possibilité de mettre les femmes dans la finale, le sommet de l'événement, dans le surf incroyable et aller en tête-à-tête dans les vagues que nous arrivons à Fidji « .

Courtney Conlogue (USA) et Tatiana Weston-Webb (HAW), deux des surfeurs de charge le plus dur sur le terrain, se disputeront le titre de l' événement dans le solide de six pieds (10 faces pieds) Cloudbreak devant les meilleurs surfeurs hommes du monde en attendant le début du cycle 1.

Conlogue pris d' assaut son chemin vers la finale en battant en titre WSL Champion et n ° 1 sur la Jeep Tyler Wright Leaderboard (AUS) et l' événement gagnant Johanne Defay défense (FRA).

« Je suis vraiment heureux de ce qui est à venir, il est vraiment excitant », a déclaré Conlogue. « Je suis tellement impatient de cette finale sachant que WSL nous donne l'occasion d'attendre la houle. Cela n'a jamais été fait auparavant et pour nous permettre de mettre en valeur dans de bonnes vagues va être incroyable et surtout dans un endroit comme Fidji. Pour avoir une finale avec Tatiana dans la houle va être incroyable « .

Weston-Webb a obtenu sa première apparition finale de 2017 avec une série de victoires incroyables qui ont vu la descendre événement deux fois vainqueur Sally Fitzgibbons (AUS), 3 fois WSL Champion Carissa Moore (HAW) et 6X Champion du Monde Stephanie Gilmore (AUS).

« Il est vraiment pris beaucoup d'auto croyance pour arriver ici et je suis si heureux que je fait la finale », a déclaré Weston-Webb. « Je suis vraiment excité que le WSL a choisi de nous donner une énorme opportunité, surfer quelques grosses vagues et explorer les possibilités. Il va certainement être passionnant et j'espère vraiment faire un spectacle pour tout le monde « .

Surfline, prévisionniste officiel de l'événement, demandent:

Surf mineur / plat prévaut vendredi. Nouvelle longue période de houle SW construit au samedi avec le surf en tête le développement à Cloudbreak à travers le matin et le surf encore plus dans l'après - midi. Que les pics de houle dimanche, ainsi que de nouvelles, plus courte à la période mi SW se gonflent pour le surf solide à Cloudbreak. Une nouvelle longue période de houle de SW reprend lundi pour garder les vagues fortes, avant de disparaître à la mi semaine prochaine. Plus houle est sur le radar dans la longue portée.

Outerknown final de Fiji Women Pro Match-Up:
Courtney Conlogue (USA) vs. Tatiana Weston-Webb (HAW)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page